La marque Bosch propose toute une gamme de scie sauteuse qui convient pour les types de travaux. Que ce soit dans un cadre professionnel ou pour un usage privé, vous aurez toujours un modèle qui correspond à vos attentes. Ce qui distingue cette marque c’est avant tout le prix abordable des produits et les fonctionnalités innovantes qu’elle intègre à ses produits. Aujourd’hui, on s’intéresse un peu plus sur les scies sauteuses de la marque et plus précisément du modèle Bosch PST 650.

Pour le choix d’une scie sauteuse fiable, nombreux utilisateurs préfèrent s’orienter vers des marques connues comme Bosch. C’est une valeur sure et ce modèle PST 650 le prouve en figurant parmi les modèles les mieux notés du marché actuellement. Vous pouvez retrouver notre test complet sur produit en consultant notre article en suivant le lien Bosch – PST 650 : Avis.

En lisant cet article, vous aurez une idée arrêtée sur les caractéristiques et les performances exactes de cette scie sauteuse Bosch PST 650. Avant de passer à l’achat d’une scie sauteuse, c’est tout à fait normal de s’informer sur ses spécificités et surtout ses avantages.

Un petit résumé de ses caractéristiques

La Bosch PST 650 est une scie sauteuse filaire qui se branche sur le secteur via un câble d’alimentation. Elle possède un puissant moteur qui enregistre une puissance de 500 watts. Cela la permet de faire un nombre de courses à vide de 3100 par minute. Elle est très légère avec un poids de 1,6 kg seulement.

Pour ce qui de la profondeur de coupe, elle peut faire une découpe dans le bois d’une profondeur de 65 mm et 4 mm dans l’acier. Vous pouvez donc scier des bois épais sans trop de difficulté avec cette scie sauteuse de Bosch. Elle est livrée avec une mallette de transport qui peut servir également de rangement si vous l’utiliser qu’occasionnellement.

Vous l’aurez compris, la Bosch PST 650 peut scier plusieurs matériaux à part le bois. Il vous est possible de découper du métal, du plastique, du carrelage et bien d’autres encore. Il est nécessaire pour cela d’utiliser la bonne lame.

Pourquoi la choisir ?

On choisit une scie sauteuse pour réaliser des découpes courbées. Avec la Bosch PST 650, vous ne serez pas déçu de sa capacité car l’appareil possède un système de réglage d’angle. Ce système est réglable jusqu’à 45° d’inclinaison facilitant les découpes en biseau.

La Bosch PST 650 est équipé du mouvement pendulaire, un critère très important pour les utilisateurs les plus exigeants. En effet, ce système à la lame de s’incliner vers l’avant et vers l’arrière à chaque fois qu’elle remonte et descende. Ce mouvement permet d’évacuer les sciures et offre à la lame plus de précision.

Cette machine est équipée d’un connecteur pour la connexion d’un aspirateur vous permettant d’avoir en permanence une table de travail toujours propre. à cela s’ajoute un système de soufflerie qui peut être activé ou désactivé. En plus du confort qu’offre la Bosch PST 650, elle est également facile à utiliser. Avec le système SDS, le changement de lame ne nécessite plus l’usage de clé ou d’autres accessoires.