Bon nombre de personnes s’arrêtent au fait que les trampolines servent seulement à sauter et à se divertir. Si vous faites partie de ces personnes c’est que vous ignorez encore beaucoup de choses sur cet accessoire. On le retrouve assez souvent dans les gymnases, les salles de sport et en grande partie dans nos jardins. Alors, que faut-il savoir de plus à propos des trampolines ? Vous aurez plus d’informations sur ce sujet via cet article.
Les points essentiels qui caractérisent un bon trampoline
Lorsqu’il s’agit de trampoline, le premier critère que vous devez considérer c’est la sécurité. Pour ce genre d’appareil, plusieurs points sont à vérifier. De plus, sachez que chaque produit doit être soumis à des contrôles avant d’être mis en circulation sur le marché. La fabrication de cet appareil est soumis à la norme NF EN 13219 et les tests selon la norme NF EN 913. Un certificat est attribué après un test d’un organisme indépendant.
Pour être stable, le trampoline doit avoir une épaisseur de 1,5 mm et un diamètre de 35 mm. Le nombre de pieds détermine également sa stabilité et les matériaux qui composent les tubes garantissent sa solidité. En parlant de sécurité, les mousses et les coussins de protections sont essentiels pour prévenir les risques.
Les types de trampolines sur le marché
En général, il existe 3 types de trampolines sur le marché qui peuvent être regroupés en deux grandes catégories : le modèle pour le sport et le modèle pour le loisir. Le trampoline pour le sport est souvent réservé pour la gymnastique et le fitness ou remise en forme. Pour la gym, il est beaucoup plus spécifique supportant de grande charge et le modèle pour fitness est plus petit et transportable.
Le trampoline pour le loisir ou trampoline de jardin est un modèle qu’on met dans notre jardin pour l’amusement des enfants. Il existe sous différentes formes au choix. Il y a aussi le mini-trampoline pour les tout-petits à mettre dans sa chambre ou à l’intérieur.